Processus d'attribution des prix

Chaque prix parrainé par CS-Can|Info-Can est soumis à un processus de nomination supervisé par un comité de sélection composé d'un panel d'informaticiens issus de diverses sous-disciplines du domaine. Les membres du comité sont nommés par le conseil d'administration sur recommandation du président du comité des prix.

ANNÉE DE REMISE DES PRIX

Les prix pour une année civile particulière sont remis lors d'un banquet spécial qui a lieu en même temps que l'assemblée générale annuelle (AGA) de CS-Can|Info-Can dans l'année qui suit l'année civile associée au prix.

Les nominations sont acceptées à partir du 1er septembre de l'année de remise du prix.

PRÉSENTATION DES PRIX

Tous les lauréats sont invités à assister au banquet de remise des prix pour recevoir leur prix. Des fonds de voyage sont prévus à cet effet. Les lauréats seront contactés au sujet de l'organisation du voyage dans le cadre de la procédure de notification des prix.

CONDITIONS D'ÉLIGIBILITÉ

Chaque prix a des conditions d'éligibilité spécifiques. Les nominateurs doivent examiner ces conditions pour s'assurer que le candidat remplit les conditions requises pour recevoir un prix.

PIÈCES JUSTIFICATIVES POUR LES NOMINATIONS

Chaque prix a des exigences spécifiques concernant les documents qui doivent être soumis à l'appui d'une candidature. Les proposants doivent examiner les exigences afin de s'assurer que tous les documents requis ont été soumis.

Les candidatures sont examinées par des panels composés d'informaticiens issus de diverses sous-disciplines du domaine. Tous les documents de nomination doivent être rédigés de manière appropriée pour un tel public.

Tous les documents doivent être en format PDF. Chaque document doit avoir un nom de fichier qui identifie le candidat par son prénom et son nom de famille, et qui indique également l'objet du document. Une liste des documents et des noms de fichiers requis pour chaque prix est fournie dans l'appel à candidatures pour le prix en question.

Les exigences détaillées et une description de chaque prix sont fournies dans l'appel à candidatures pour chaque prix. Les proposants sont encouragés à examiner ces exigences et les exigences générales sur cette page avant de préparer les candidatures.

SOUMISSION DES CANDIDATURES

Les candidatures doivent être soumises par courrier électronique à l'adresse électronique associée au prix.

Les pièces justificatives doivent être envoyées par courrier électronique sous forme de pièce jointe dans un seul fichier d'archive .zip contenant tous les documents. Chaque document individuel doit être au format PDF et porter un nom approprié du type NomineeLast-NomineeFirst-other-information.pdf tel que décrit dans l'appel à candidatures pour le prix. Le fichier d'archive doit être nommé NomineeLast-NomineeFirst.zip dans la pièce jointe.

PIÈCES JOINTES

Certains clients de messagerie ou serveurs de messagerie n'autorisent pas les fichiers joints volumineux ou certains types de pièces jointes. Cela peut poser problème lors de la soumission des documents de nomination. Il est recommandé aux nominateurs d'envoyer un message électronique de suivi après avoir envoyé le fichier d'archive .zip qui contient les documents de nomination. L'e-mail de suivi, envoyé à la même adresse e-mail que celle utilisée pour la soumission, ne doit pas contenir de pièces jointes, mais plutôt une seule ligne de texte : "Une nomination pour NomineeFirst NomineeLast a été soumise par courriel". Cela permettra au comité des prix de traiter les courriels qui ont été bloqués à un moment donné dans le processus de soumission.

Défiler vers le haut
Skip to content