CS-Can|Info-Can s'efforce de créer une communauté accueillante, respectueuse et stimulante pour tous ceux qui travaillent dans le domaine de l'informatique, indépendamment de leur sexe, de leur orientation sexuelle, de leur origine ethnique, de leur religion, de leur pays d'origine ou de leur handicap. Les nominations et l'attribution des prix seront conformes à ces valeurs.
Prix pour l'ensemble des réalisations en informatique
APERÇU
CS-Can|Info-Can décerne des prix annuels pour l'ensemble des réalisations en informatique aux membres du corps professoral des universités canadiennes qui ont apporté une contribution exceptionnelle et soutenue au domaine de l'informatique au cours de leur carrière. Plusieurs prix peuvent être
Ces prix récompensent l'excellence de la carrière en matière de recherche, d'enseignement, de service, ou toute combinaison de ces éléments. Les lauréats seront invités à assister au banquet annuel de remise des prix CS-Can|Info-Can pour recevoir leur prix et seront invités à donner une conférence dans le cadre de la série de webinaires CS-Can|Info-Can Podium.
Les nominations sont les bienvenues à partir du 1er septembre et doivent être remises le 1er décembre.
ÉLIGIBILITÉ
Un candidat à ce prix doit avoir occupé un poste à temps plein dans une université canadienne pendant au moins 10 ans et doit avoir passé la majorité de sa carrière universitaire au Canada. Bien que de nombreux candidats soient issus de départements d'informatique, les candidatures d'autres départements sont les bienvenues. Les candidats ne doivent pas nécessairement être des membres actifs du corps professoral, ni être toujours en activité.
COMITÉ DE SÉLECTION
Le comité de sélection est composé d'un panel d'informaticiens issus de diverses sous-disciplines du domaine. Tous les documents de candidature doivent être rédigés de manière appropriée pour un tel public. Le comité est nommé par le conseil d'administration de CS-Can|Info-Can.
PROCÉDURES DE NOMINATION
Les candidatures sont acceptées en anglais ou en français.
Les candidats ne peuvent pas postuler en leur nom propre, mais doivent être proposés par un membre de la communauté universitaire canadienne en informatique qui a une connaissance directe des contributions du candidat.
Le dossier de candidature doit comprendre les éléments suivants :
- Une description de l'auteur de la mise en candidature (un paragraphe[2]) qui identifie complètement l'auteur de la mise en candidature (y compris l'adresse postale et l'adresse électronique) et qui décrit brièvement la relation de l'auteur de la mise en candidature avec le candidat et le(s) domaine(s) de spécialisation en recherche du candidat.
- Un résumé (jusqu'à 1 page[2]) destiné à la consommation publique décrivant les contributions du candidat dans un langage courant.
- Une déclaration de candidature (3 pages maximum) expliquant pourquoi le candidat mérite d'être pris en considération pour le prix. Cette déclaration de nomination doit justifier la nomination, en indiquant la ou les catégories dans lesquelles le candidat a apporté ses contributions et en expliquant la nature de ces dernières.
- 3-5 Lettres d'appui pour le candidat de la part d'autres personnes qui ont une connaissance directe des contributions du candidat dans la ou les catégories appropriées. Ces lettres peuvent être écrites par des collègues du même département ou d'autres départements au Canada ou à l'étranger, ou par d'autres personnes qui peuvent évaluer les contributions, par exemple d'anciens étudiants pour une contribution à l'enseignement, ou une personne de l'industrie informatique pour une contribution à la recherche qui connaît l'impact de la recherche du candidat.
- Des documents complémentaires, d'une longueur maximale de 5 pages, qui permettront de mieux comprendre les contributions du candidat.
- Curriculum vitae (sans limite de pages) du candidat, axé sur les contributions du candidat dans la ou les catégories pour lesquelles il est proposé.
COMMENT SOUMETTRE UNE CANDIDATURE
La date limite de réception des nominations est le 1er décembre. La date limite sera strictement respectée.
Tous les documents du dossier de candidature doivent être placés dans un seul fichier d'archive .zip nommé NomineeLast-NomineeFirst.zip, chaque document individuel étant au format PDF. Les noms des documents doivent être les suivants.
- NomineeLast-NomineeFirst-NominatorLast-NominatorFirst.pdf
- NomineeLast-NomineeFirst-Summary.pdf (en anglais)
- Déclaration de la dernière personne nommée.pdf
- NomineeLast-NomineeFirst-EndorserLast-EndorserFirst.pdf (en anglais)
- (pour chacune des cinq lettres d'appui au maximum)
- NomineeLast-NomineeFirst-OtherMaterial.pdf (pour chacune des cinq lettres de soutien au maximum)
- NomineeLast-NomineeFirst-CV.pdf (pour chacune des cinq lettres de soutien)
Le fichier d'archive .zip doit être envoyé en pièce jointe au comité des prix CS-Can|Info-Can par courriel à achievement-award@ cscan-infocan.ca avant la date limite de soumission des candidatures.
Veuillez revoir toutes les instructions spécifiques de cette page et les les instructions générales pour toutes les nominations de prix avant de les soumettre.
Toutes les soumissions feront l'objet d'un accusé de réception par retour de courriel.
NOTIFICATION
Les candidats retenus seront informés au plus tard le 15 avril suivant la date limite de soumission.
Les prix seront remis lors du banquet de remise des prix de CS-Can|Info-Can, qui a lieu en même temps que l'AGA de CS-Can|Info-Can. Les candidats retenus recevront des fonds pour les aider à payer les frais de participation à cette cérémonie afin de recevoir les prix en personne.
Des informations supplémentaires sur le programme des prix, l'éligibilité et les procédures de nomination sont disponibles ici..
- Le terme "département d'informatique" est un terme général qui inclut les départements, les écoles et les facultés d'informatique canadiens, quelle que soit leur dénomination. De même, le terme " président " désigne le président ou le chef du département, le directeur de l'école ou le doyen de la faculté d'informatique, selon le cas.
- Dans tous les cas, les limites de pages ou de mots sont des limites supérieures.
- Si Le directeur du département est candidat à un prix, un autre membre responsable du département doit fournir les informations demandées au président.
Prix du chercheur exceptionnel en début de carrière en informatique
(anciennement Prix du jeune chercheur exceptionnel en informatique)
APERÇU
Chaque année, CS-Can|Info-Can décerne jusqu'à trois prix à des chercheurs universitaires en informatique en début de carrière qui sont à moins de dix ans de l'obtention de leur doctorat.
Ces prix reconnaissent l'excellence de la recherche et comprennent un prix en espèces de 1 000 $. Les lauréats seront invités à assister au banquet annuel de remise des prix de CS-Can|Info-Can pour recevoir leur prix et seront invités à donner une conférence dans le cadre de la série de webinaires Podium de CS-Can|Info-Can.
Les nominations sont acceptées à partir du 1er septembre de l'année de remise du prix et doivent être remises le 1er février de l'année suivante.
ÉLIGIBILITÉ
Les candidats à ces bourses doivent être titulaires d'un poste à temps plein dans une université canadienne et avoir obtenu leur doctorat (ou l'équivalent) au plus tôt le 1er juillet des dix années précédant l'année civile de la bourse. et ne peuvent pas avoir reçu ce prix dans le passé. Bien que de nombreux candidats soient issus de départements d'informatique, les candidatures d'autres départements sont les bienvenues.
Les congés parentaux pris pour élever des enfants ou les congés médicaux ne sont pas comptabilisés dans la période de dix ans. Dans de telles situations, des preuves appropriées doivent être fournies dans le dossier de candidature par la personne qui propose le candidat ou par le président.
COMITÉ DE SÉLECTION
Le comité de sélection est composé d'un panel d'informaticiens issus de diverses sous-disciplines du domaine. Tous les documents de candidature doivent être rédigés de manière appropriée pour un tel public. Le comité est nommé par le conseil d'administration de CS-Can|Info-Can.
PROCÉDURES DE NOMINATION
Les candidatures sont acceptées en anglais ou en français.
Les candidats ne peuvent pas postuler en leur propre nom, mais doivent être proposés par un membre de la communauté universitaire canadienne en informatique. La candidature doit être appuyée par le directeur du département d'informatique de l'université du candidat.
La personne qui propose la candidature doit fournir
- une description de la personne qui propose la candidature (un paragraphe[2]) qui identifie complètement la personne qui propose la candidature (y compris l'adresse postale et l'adresse électronique) et qui décrit brièvement la relation de la personne qui propose la candidature avec le candidat et le(s) domaine(s) de spécialisation en recherche du candidat
- une mise en candidature de deux pages qui explique pourquoi le candidat mérite d'être pris en considération pour le prix, en mettant l'accent sur ses contributions et son impact sur son ou ses domaines de recherche
- un résumé (un paragraphe) destiné à la consommation publique décrivant les réalisations du candidat, qui sera utilisé à la fois dans les délibérations du comité et pour la publicité si le candidat remporte un prix
- des lettres d'appui, sollicitées auprès de trois experts reconnus (autres que l'auteur de la candidature) dans le(s) domaine(s) du candidat, qui sont indépendants et qui discutent de l'impact de la recherche du candidat sur leur communauté de recherche.
Le directeur du département du candidat[3] fournit une lettre de deux pages appuyant la mise en candidature qui donne un bref aperçu du domaine de recherche du candidat et de ses contributions à la recherche
- donne un bref aperçu du domaine de recherche du candidat et de ses contributions à la recherche ;
- fournit également un contexte plus large pour les activités du candidat, y compris ses responsabilités en matière d'enseignement et d'administration, son rôle dans les comités de supervision et les comités consultatifs, sa participation à des activités de sensibilisation auprès d'autres personnes du département, de l'université, de l'industrie et de la communauté, et sa capacité réelle ou démontrée de leadership ;
- indique tout congé parental ou médical susceptible d'affecter les dates d'éligibilité à la bourse, le cas échéant.
La personne qui propose la candidature doit fournir
- un résumé de deux pages[3] de ses contributions à la recherche et de l'impact de cette recherche
- un résumé d'une page de ses futures orientations de recherche
- un curriculum vitae complet (sans limite de pages)
- des liens accessibles sur le Web vers les trois contributions les plus importantes du candidat à la recherche (ou des copies PDF si des questions telles que le droit d'auteur rendent impossible la création d'un lien Web).
Aucun autre matériel (lettres d'appui, etc.) ne peut être inclus dans le processus d'évaluation.
Comment soumettre une candidature
La date limite de réception des nominations est le 1er février. Cette date limite sera strictement respectée.
Tous les documents du dossier de candidature doivent être placés dans un seul fichier d'archive .zip nommé NomineeLast-NomineeFirst.zip, chaque document individuel étant au format PDF. Les noms des documents doivent être les suivants.
- NomineeLast-NomineeFirst-NominatorLast-NominatorFirst.pdf
- NomineeLast-NomineeFirst-NominatorLast-NominatorFirst.pdf
- NomineeLast-NomineeFirst-Summary.pdf (en anglais)
- NomineeLast-NomineeFirst-EndorserLast-EndorserFirst.pdf (en anglais)
(pour chacune des trois lettres d'appui) - (pour chacune des trois lettres d'appui)
- Nominé(e) en dernier lieu, nommé(e) en premier lieu, contributions.pdf
- Candidats en dernier lieu - Candidats en premier lieu - Travail futur.pdf
- NomineeLast-NomineeFirst-CV.pdf (pour chacune des cinq lettres de soutien)
- Liens entre les candidats en dernier lieu et les candidats en premier lieu.pdf
ou
Candidat en dernier lieu - Candidat en premier lieu - Papier-1.pdf
Candidat en dernier lieu - Candidat en premier lieu - Papier-2.pdf
Candidat en dernier lieu - Candidat en premier lieu - Papier-3.pdf
si des copies des articles sont soumises (voir ci-dessus)
Les .zip Le fichier d'archive doit être envoyé en pièce jointe au Comité des prix CS-Can|Info-Can par courrier électronique à l'adresse suivante early-career-award@cscan-infocan.ca avant la date limite de dépôt des candidatures.
Passez en revue toutes les instructions spécifiques de cette page ainsi que le document instructions générales pour toutes les nominations de prix avant de les soumettre.
Toutes les soumissions feront l'objet d'un accusé de réception par retour de courriel.
NOTIFICATION
Les candidats retenus seront informés au plus tard le 15 avril suivant la date limite de soumission.
Les prix seront remis lors du banquet de remise des prix de CS-Can|Info-Can, qui a lieu en même temps que l'AGA de CS-Can|Info-Can. Les candidats retenus recevront des fonds pour les aider à défrayer les coûts de leur participation à cette cérémonie afin de recevoir les prix en question.
Des informations supplémentaires sur le programme des prix, l'éligibilité et les procédures de nomination sont disponibles ici..
- Le terme "département d'informatique" est un terme général qui inclut les départements, les écoles et les facultés d'informatique canadiens, quelle que soit leur dénomination. De même, le terme " président " désigne le président ou le chef du département, le directeur de l'école ou le doyen de la faculté d'informatique, selon le cas.
- Dans tous les cas, les limites de pages ou de mots sont des limites supérieures.
- Si Le directeur du département est candidat à un prix, un autre membre responsable du département doit fournir les informations demandées au président.
Prix de la dissertation distinguée en informatique au Canada
APERÇU
CS-Can|Info-Can présente le prix annuel de la dissertation distinguée en informatique canadienne aux étudiants de doctorat en informatique qui obtiennent un diplôme dans un établissement canadien.
Ces prix récompensent l'excellence de la recherche et de la rédaction d'une thèse de doctorat.
Un prix de 1 000 $ accompagne le prix. Le lauréat sera invité à assister au banquet annuel de remise des prix de CS-Can|Info-Can pour recevoir son prix et sera invité à donner une conférence dans le cadre de la série de webinaires Podium de CS-Can|Info-Can.
Les nominations sont acceptées à partir du 1er septembre de l'année de remise du prix et doivent être remises le 1er février de l'année suivante.
ÉLIGIBILITÉ
Les étudiants de doctorat qui ont soutenu avec succès une thèse en informatique dans une université canadienne au cours de l'année civile précédente peuvent être mis en candidature. Bien que de nombreux candidats proviennent de départements d'informatique[1], les candidatures d'autres départements sont les bienvenues.
Dans tous les cas, le dossier de candidature doit comprendre une explication de la contribution au domaine de l'informatique apportée par la thèse.
COMITÉ DE SÉLECTION
Le comité de sélection est composé d'un panel d'informaticiens issus de diverses sous-disciplines du domaine. Tous les documents de candidature doivent être rédigés de manière appropriée pour un tel public. Le comité est nommé par le conseil d'administration de CS-Can|Info-Can.
PROCÉDURE DE NOMINATION
Les candidatures sont acceptées en anglais ou en français.
Les candidats doivent être proposés par leur directeur de thèse. La nomination doit être approuvée par le directeur du département et doit être appuyée par deux experts dans le domaine. Toutes les candidatures doivent être regroupées dans un seul fichier PDF.
Le dossier de candidature doit contenir les éléments suivants
- A Une lettre de nomination sur papier à en-tête en format PDF avec les informations suivantes
- Le nom, l'adresse, le numéro de téléphone, l'adresse électronique et la signature de l'auteur de la proposition (le directeur de thèse du candidat).
- le nom, l'adresse, le numéro de téléphone, l'adresse électronique et la signature du directeur du département ou de son remplaçant
- Nom, adresse, numéro de téléphone et adresse électronique de la personne proposée.
- le nom, l'adresse, le numéro de téléphone et l'adresse électronique de chacun des deux experts du domaine qui fournissent des lettres d'appui signées.
- le titre de la dissertation
- le département et l'université au Canada où le diplôme est décerné
- La date à laquelle la thèse a été défendue avec succès par le candidat.
- Une déclaration de mise en candidature (450 mots maximum[2]) expliquant pourquoi le candidat mérite de recevoir le prix et comment la recherche présentée dans la thèse contribue au domaine de l'informatique.
- Un document en format PDF contenant le résumé de la thèse.
- Deux (2) lettres d'appui signées, sur papier à en-tête, en format PDF, émanant des personnes identifiées dans la lettre de nomination.
- Une copie en format PDF de la thèse finale complète telle qu'elle a été soumise à l'université, ou un lien vers la thèse finale complète en format PDF.
- une copie PDF du CV actuel du candidat. CV
La lettre de nomination doit être signée par le directeur de thèse du candidat et par le directeur du département du candidat. Si le directeur de thèse est également le directeur du département, le responsable des études supérieures ou un autre responsable administratif du département doit signer en tant que suppléant au nom du directeur.
Des lettres d'approbation de deux experts dans le domaine, qui ne sont ni le superviseur ni le directeur du département (ou le signataire), doivent prouver la pertinence de la thèse pour l'informatique et son impact potentiel sur le domaine.
Les dissertations seront évaluées en fonction de leur originalité, de leur impact potentiel, de leur profondeur et de leur importance techniques, ainsi que de la qualité de leur présentation.
COMMENT SOUMETTRE UNE CANDIDATURE
La date limite de réception des nominations est le 1er février. Cette date limite sera strictement respectée.
Tous les documents du dossier de candidature doivent être placés dans un seul fichier d'archive .zip nommé NomineeLast-NomineeFirst.zip, chaque document individuel étant au format PDF. Les noms des documents doivent être les suivants.
- NomineeLast-NomineeFirst-NominatorLast-NominatorFirst.pdf
- NomineeLast-NomineeFirst-Summary.pdf (en anglais)
- NomineeLast-NomineeFirst-EndorserLast-EndorserFirst.pdf (en anglais)
(pour les deux lettres d'aval) - NominéDernier-NominéPremière-Dissertation.pdf
- NomineeLast-NomineeFirst-CV.pdf (pour chacune des cinq lettres de soutien)
Le fichier d'archive .zip doit être envoyé en pièce jointe au comité des prix CS-Can|Info-Can par courriel à early-career-award@cscan-infocan.ca avant la date limite de soumission des candidatures.
Passez en revue toutes les instructions spécifiques de cette page ainsi que le document instructions générales pour toutes les nominations de prix avant de les soumettre.
Toutes les soumissions feront l'objet d'un accusé de réception par retour de courriel.
NOTIFICATION
Les candidats retenus seront informés au plus tard le 15 avril suivant la date limite de soumission.
Les prix seront remis lors du banquet de remise des prix de CS-Can|Info-Can, qui a lieu en même temps que l'AGA de CS-Can|Info-Can. Les candidats retenus recevront des fonds pour les aider à payer les frais de participation à cette cérémonie afin de recevoir les prix en personne.
PLUS D'INFORMATIONS SUR LES PRIX
Des informations supplémentaires sur le programme des prix, l'éligibilité et les procédures de nomination sont disponibles ici..
- Le terme "département d'informatique" est un terme général qui inclut les départements, les écoles et les facultés d'informatique canadiens, quelle que soit leur dénomination. De même, le terme " président " désigne le président ou le chef du département, le directeur de l'école ou le doyen de la faculté d'informatique, selon le cas.
- Dans tous les cas, les limites de pages ou de mots sont des limites supérieures.
Prix de l’excellence en enseignement
APERÇU
CS-Can|Info-Can présente le prix annuel d'excellence en enseignement aux professeurs d'informatique des institutions canadiennes qui ont été nommés par des étudiants, des collègues et des anciens en reconnaissance de l'excellence de leur enseignement.
Deux prix sont décernés chaque année pour honorer les professeurs qui ont fait preuve d'une capacité d'enseignement exceptionnelle, au niveau du premier ou du deuxième cycle, par le biais de cours en classe, d'enseignement en laboratoire, de supervision de thèse, de conception et de développement de cours, et d'utilisation de méthodes d'enseignement novatrices.
Ce prix récompense les professeurs qui ont fait preuve d'une capacité d'enseignement exceptionnelle, au niveau du premier cycle ou des cycles supérieurs, par des cours magistraux, des cours en laboratoire, la supervision de thèses, la conception et l'élaboration de cours et l'utilisation de méthodes d'enseignement novatrices.
Un prix de 1000 $ accompagne le prix. Le lauréat sera invité à assister au banquet annuel de remise des prix de CS-Can|Info-Can pour recevoir son prix et sera invité à donner une conférence dans le cadre de la série de webinaires Podium de CS-Can|Info-Can.
Les nominations sont acceptées à partir du 1er septembre de l'année de remise du prix et doivent être remises le 1er février de l'année suivante.
ÉLIGIBILITÉ
Un candidat à ce prix doit être titulaire d'un poste dans une université canadienne. Bien que de nombreux candidats soient issus de départements d'informatique, les candidatures d'autres départements sont les bienvenues.
COMITÉ DE SÉLECTION
Le comité de sélection est composé d'un panel de professeurs d'informatique et d'étudiants en informatique actuellement inscrits dans des universités canadiennes. Les panélistes du corps professoral auront une expérience significative de l'enseignement.
Le comité de sélection est composé d'un panel d'informaticiens issus de diverses sous-disciplines du domaine. Tous les documents de candidature doivent être rédigés de manière appropriée pour un tel public. Le comité est nommé par le conseil d'administration de CS-Can|Info-Can.
PROCÉDURES DE NOMINATION
Les candidatures sont acceptées en anglais ou en français.
Les candidats ne peuvent pas postuler en leur propre nom, mais doivent être proposés par un membre de la communauté universitaire canadienne en informatique. La candidature doit être appuyée par le directeur du département d'informatique de l'université du candidat.
La personne qui propose la candidature doit fournir
- Une description de l'auteur de la mise en candidature (un paragraphe[2]) qui identifie complètement l'auteur de la mise en candidature (y compris l'adresse postale et l'adresse électronique) et qui décrit brièvement la relation de l'auteur de la mise en candidature avec le candidat et le(s) domaine(s) de spécialisation en recherche du candidat.
- une mise en candidature de deux pages qui explique pourquoi le candidat mérite d'être pris en considération pour le prix, en mettant l'accent sur ses contributions et son impact sur son ou ses domaines de recherche
- un résumé (un paragraphe) destiné à la consommation publique décrivant les réalisations du candidat, qui sera utilisé à la fois dans les délibérations du comité et pour la publicité si le candidat remporte un prix
- des lettres d'appui, sollicitées auprès de deux ou trois étudiants et/ou anciens étudiants, et de deux ou trois collègues du corps professoral, qui témoignent directement de l'impact des contributions du candidat sur l'enseignement et l'apprentissage des étudiants
Le directeur du département du candidat[3] approuve la candidature.
La personne qui propose la candidature doit fournir
- un énoncé de deux à trois pages[3] sur la philosophie de l'enseignement
- un résumé de ses réalisations et de son impact sur l'enseignement (maximum de cinq pages)
- un curriculum vitae complet (sans limite de pages)
- des liens accessibles sur le Web vers d'autres documents d'appui, jusqu'à un maximum de cinq pages, qui permettront de mieux comprendre les réalisations du candidat.
COMMENT SOUMETTRE UNE CANDIDATURE
La date limite de réception des nominations est le 1er février. Cette date limite sera strictement respectée.
Tous les documents du dossier de candidature doivent être placés dans un seul fichier d'archive .zip nommé NomineeLast-NomineeFirst.zip, chaque document individuel étant au format PDF. Les noms des documents doivent être les suivants.
- NomineeLast-NomineeFirst-NominatorLast-NominatorFirst.pdf
- NomineeLast-NomineeFirst-NominatorLast-NominatorFirst.pdf
- NomineeLast-NomineeFirst-Summary.pdf (en anglais)
- NomineeLast-NomineeFirst-EndorserLast-EndorserFirst.pdf (en anglais)
(pour chacune des lettres d'aval) - (pour chacune des trois lettres d'appui)
- NomineeLast-NomineeFirst-TeachingPhilosophy.pdf (en anglais)
- NomineeLast-NomineeFirst-TeachAchievements.pdf (en anglais)
- NomineeLast-NomineeFirst-CV.pdf (pour chacune des cinq lettres de soutien)
- Liens entre les candidats en dernier lieu et les candidats en premier lieu.pdf
Le fichier d'archive .zip doit être envoyé en pièce jointe au comité des prix CS-Can|Info-Can par courriel à teaching-award@cscan-infocan.ca avant la date limite de soumission des candidatures.
Passez en revue toutes les instructions spécifiques de cette page ainsi que le document instructions générales pour toutes les nominations de prix avant de les soumettre.
Toutes les soumissions feront l'objet d'un accusé de réception par retour de courriel.
NOTIFICATION
Les candidats retenus seront informés au plus tard le 15 avril suivant la date limite de soumission.
Les prix seront remis lors du banquet de remise des prix de CS-Can|Info-Can, qui a lieu en même temps que l'AGA de CS-Can|Info-Can. Les candidats retenus recevront des fonds pour les aider à payer les frais de participation à cette cérémonie afin de recevoir les prix en personne.
Des informations supplémentaires sur le programme des prix, l'éligibilité et les procédures de nomination sont disponibles ici..
- Le terme "département d'informatique" est un terme général qui inclut les départements, les écoles et les facultés d'informatique canadiens, quelle que soit leur dénomination. De même, le terme " président " désigne le président ou le chef du département, le directeur de l'école ou le doyen de la faculté d'informatique, selon le cas.
- Dans tous les cas, les limites de pages ou de mots sont des limites supérieures.
- Si Le directeur du département est candidat à un prix, un autre membre responsable du département doit fournir les informations demandées au président.
ÉLIGIBILITÉ
Ce prix récompense les services exceptionnels rendus à CS-CAN|INFO-CAN et à la communauté informatique canadienne dans son ensemble.
PROCESSUS DE NOMINATION ET DE SÉLECTION
Les candidats sont nommés et sélectionnés par le Conseil d'administration de CS-CAN|INFO-CAN. Il peut y avoir jusqu'à un prix par an.
Le prix peut récompenser une personne pour ses contributions à CS-CAN|INFO-CAN ou plus d'une personne (par exemple, une équipe ou un comité de personnes) pour ses contributions à CS-CAN|INFO-CAN. Le prix peut récompenser une seule contribution et son impact ou un certain nombre de contributions soutenues dans le temps.
Processus de nomination et de sélection :
- À partir du mois de septembre de l'année de remise du prix, les membres du conseil d'administration seront invités à soumettre des candidatures pour le prix pour services éminents.
- Les nominations seront communiquées aux membres du conseil d'administration lors de la réunion du conseil d'administration de décembre.
- Les conflits d'intérêts seront déclarés lors de la réunion de décembre.
- Lors de sa réunion de février, le conseil d'administration examinera la liste des nominations. Les candidats seront invités à présenter brièvement leur candidature. Le président du conseil d'administration présidera ensuite une discussion sur les nominations dans le but de parvenir à un consensus. Si nécessaire, le président peut demander un vote.
Les nominations doivent comprendre les éléments suivants:
- Une déclaration décrivant la ou les contribution(s) au service pour laquelle ou lesquelles la candidature est proposée
- Quelques paragraphes décrivant l'importance et l'impact de la (des) contribution(s)
- Une courte biographie (un paragraphe) du candidat.