Info-Can/CS-Can a créé des comptes d’accès au forum pour les membres du corps professoral des départements d’informatique des universités canadiennes à partir des listes fournies par ces derniers.

Pour activer un compte, accédez au forum et saisissez l’adresse électronique associée à un compte dans le champ Nom d’utilisateur dans le coin supérieur gauche de la page, sous Ouverture de session. Cliquez ensuite sur Créer un mot de passe. Un lien sera alors envoyé à l’adresse courriel fournie. Cliquez sur ce lien pour revenir au forum, où vous pourrez entrer un mot de passe pour terminer le processus d’activation.

Screenshot of a database login screen
Créer un mot de passe pour activer un compte

Une fois votre compte activé, vous pouvez mettre à jour votre profil en fournissant vos coordonnées et d’autres renseignements. Initialement, les profils comprendront relativement peu d’information. Les membres pourront éventuellement s’abonner à des listes de diffusion et sélectionner le mode de transmission de l’information. D’autres fonctions sont également prévues, notamment l’accès à un soutien en lien avec le (redouté) CV commun canadien.

Screenshot of a database profile screen
Les utilisateurs peuvent mettre à jour leur profil après avoir ouvert une session dans le forum.

Les comptes de directeur de département ou d’école et de doyen comporteront des fonctions additionnelles, notamment l’accès au profil du département, de la faculté ou de l’école. Ces utilisateurs pourront entre autres autoriser la création de comptes associés à leur département ou encore autoriser d’autres utilisateurs à modifier le profil du département, créer des avis d’emplois vacants ou publier des nouvelles.

Screenshot of a department database profile
Les directeurs de département et les employés désignés peuvent modifier le profil du département.
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