Info-Can/CS-Can est à la recherche de membres de la communauté informatique canadienne dynamiques et soucieux de leur communauté pour se joindre à notre conseil d’administration.

En tant que membre du conseil d’administration, vous assurerez la supervision stratégique d’une vaste gamme d’activités de l’organisme. Les membres du conseil d’administration participent chaque mois à des réunions virtuelles d’une heure et sont encouragés à prendre part à des programmes de recherche, de communication, de reconnaissance et de sensibilisation dans tout le pays.

En collaboration avec les chercheurs, les universitaires, les étudiants, l’industrie et le gouvernement, vous contribuerez à façonner Info-Can/CS-Can en tenant compte des valeurs et des priorités des membres et des partenaires, y compris (sans s’y limiter) :

  • Assurer l’excellence en recherche, en innovation et en éducation dans tous les domaines liés à l’informatique;
  • Favoriser l’émergence d’une nouvelle génération de chercheurs en informatique et de praticiens dans le secteur des technologies de l’information et des communications et le milieu universitaire au Canada;
  • Promouvoir activement la création d’un milieu rassembleur qui est ouvert à la diversité et encourage la participation des groupes minoritaires;
  • Établir un dialogue entre le milieu universitaire et l’industrie de manière à stimuler l’innovation et à favoriser l’utilisation éthique de l’informatique;
  • Alimenter, grâce à un positionnement stratégique efficace et opportun, les débats sur les politiques publiques en lien avec les questions touchant les technologies de l’information et des communications.

Info-Can/CS-Can est dirigé par un conseil d’administration dont les membres exercent des mandats échelonnés de trois ans. Certains des membres sont élus directement par les membres, alors que d’autres le sont par les départements.

En 2021, le comité des candidatures est à la recherche de candidats désireux d’occuper ces postes :

  • Un poste de président du conseil d’administration, qui sera élu par chaque membre de l’organisme;
  • Deux postes, appelés postes individuels, qui seront élus par les membres individuels de l’organisme;
  • Un poste, appelé poste départemental, qui sera élu par les membres des départements de l’organisme.

Tous ces postes sont nommés pour un mandat de trois ans (à partir d’octobre 2021 et jusqu’en septembre 2024) avec la possibilité d’être réélu pour un second mandat consécutif.

Les postes au sein du conseil d’administration doivent être occupés par des chercheurs ou des universitaires de départements universitaires membres d’Info-Can/CS-Can.

Toutes les candidatures, qu’elles soient spontanées ou proposées par d’autres, sont les bienvenues. Veuillez vous assurer que le candidat est prêt à servir en tant que membre du conseil d’administration avant de soumettre sa candidature.

Nous espérons ardemment recevoir des candidatures qui permettront d’élargir les perspectives du conseil d’administration et d’enrichir son expérience.

Le formulaire de mise en candidature est disponible à l’adresse suivante : https://forms.gle/R5T2gjv7ccZEWv5b9.

Vous aurez à fournir une brève biographie ainsi qu’une lettre de motivation du candidat.

Seuls des membres d’Info-Can/CS-Can peuvent être nommés. Remarque : Tous les membres du corps professoral, les étudiants de premier cycle, les étudiants des cycles supérieurs et les boursiers de recherches postdoctorales ont automatiquement droit à l’adhésion si le département ou l’école du candidat est un membre institutionnel.

Pour vérifier le statut de membre de votre département, veuillez visiter le répertoire des membres.

répertoire des membres
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Pour vous inscrire, veuillez visiter :

MEMBRES INDIVIDUELS DE DÉPARTEMENT

La date limite de mise en candidature est le 11 juin 2021.

Les questions peuvent être envoyées à nominations@cs-can-infocan.ca.

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